Séminaires

 

 

Sekhmet-Bast

 

Cet exposé fait suite à une formation reçue au sein du Centre d’Etudes des énergies et thérapie de demain (ceetd). Ce centre a fermé ses portes, il y a quelques années.

 

Pour les personnes qui n’ont pas connu ce centre d’études, il a contribué à la formation d’élèves, aspirants disciples dans l’apprentissage de la magie divine sacrée. Ces élèves ont pu bénéficier d’une aide à leur propre développement psychique, une aide également personnelle pour leurs problèmes quotidiens.

Je déclare que mes investigations relèvent d’une mission divine. Je ne fais l’objet d’aucune influence extérieure. La clairvoyance est du domaine de la spiritualité, et n’a rien d’une voyance pratiquée dans les cabinets de professionnels.

Je suis sur le chemin qui mène à la réalisation de «Soi» et, grâce à un travail assidu sur un sentier combien ardu, j’ai pu rentrer en contact vibratoire avec les Forces bénéfiques de la nature et coopérer avec elles et ce, dans le sens du dessein divin.

Je tiens à informer tout d’abord le lecteur sur le sens réel de la spiritualité. Ce mot ne dénote en rien l’endoctrinement ou appartenance à un groupe dont l’objectif n’est pas défini. La spiritualité qui exhorte à appréhender les caractéristiques de l’Être Unique dans les cieux reste dans l’universalité. Cela est présenté de manière à éviter toute confusion.

Nombreux lors d’un séminaire qui a eu lieu au Centre d’études des Énergies et Thérapie de demain (ceetd), la vision est celle d’un homme battu presque à mort. Ses mains et sa chemise sont couvertes de sang. Cet homme est marqué par son passé. Il véhicule une énergie de haine et de vengeance. Pourquoi une telle vision ? Nous le découvrirons plus loin. L’interprétation est un art qui se cultive et se développe grâce à l’observation des choses et au développement de la conscience.

Pour revenir à l’activité du groupe, dans cette salle d’étude, l’image projetée est celle des élèves. Le signe distinctif qui apparaît est celui du poisson. Ce poisson est le symbole représentatif du groupe, mais également l’âme consciente de ce groupe. J’observe alors la métamorphose qui s’opère dans le corps de ce poisson. Le ventre devient plus gros, dans un état presque de décomposition. Dans le graphisme zodiacal, le ventre est la Matrice Universelle contenant les formes de vie en gestation. Ici, l’accent est mis sur la conscience et son mode de progression.

L’interprétation s’inscrit dans le symbolisme des influences zodiacales et le poisson indique la fin d’un cycle de vie et le retour à la substance vierge, l’eau étant le symbole de l’Akasha, solvant Universel, représentée par l’océan de Neptune. Le signe du poisson indique pour la courbe de droite, un monde ancien se désagrégeant et pour la courbe de gauche, le renouveau ou renaissance.

L’image de l’homme battu symbolise un épisode de son passé. Il a fréquenté le Centre. Les faits sont réels et liés à sa vie personnelle. Cette image, emblème de la souffrance et de l’attachement aux choses passées concerne le groupe. Le sang véhicule la vie de l’âme. Ce circuit caractérise en même temps son degré émotionnel.

Les symboles qui apparaissent dans ma vision définissent l’une des divisions du ciel se terminant dans les poissons et annoncent l’arrêt d’un travail concernant l’évolution spirituelle du groupe. On constate ainsi l’épuisement d’un enseignement et la disparition des procédés d’éducation.

Le renouveau n’est pas envisagé pour l’instant. Il aurait fallu que la croix de Neptune soit présente. Il en ressort que le flux vibratoire d’énergies qui se déverse sur un groupe d’aspirants disciples confère une force agissant comme un agent unificateur reliant les participants. Les cérémonies rituelles pratiquées au sein de ce groupe, apportent une stimulation au développement graduel. Ce courant est maintenu à son maximum d’intensité. Cette stimulation profite à chaque participant à condition qu’il y contribue dans l’effort.

Israël Rigardie avance le fait que si le travail préparatoire de base a été ignoré ou fait irrégulièrement, le résultat pourrait être un déséquilibre systématique, plutôt qu’un équilibre. Cette pratique consistant à ouvrir les réservoirs en appelant la hiérarchie est très puissante. Il est de fait que, chaque aspirant disciple peut travailler sur l’Arbre de Vie à condition de ne pas s’opposer aux règles éditées. J’ajouterai que les forces séphirotiques ne doivent pas être invoquées à la légère. Ayez soin de vous protéger du déferlement de Forces émanant du Cosmos. Les noms divins qu’il prononcera seront vibrés et chantonnés en même temps qu’il visualisera les pentagrammes aux quatre points cardinaux. Il visualisera également les quatre Archanges gardiens du temple.

J’ai été approchée par des Entités qui ont pointé du doigt certains dysfonctionnements.

Lorsque Israël Rigardie évoque le travail préparatoire, il s’agit d’une étude approfondie des sentiers, le travail étant consacré à la méditation, sans la cérémonie du rituel. Ceci m’a été clairement démontré lors d’un enseignement intérieur.

La descente des énergies via l’Arbre de Vie s’arrête aux chœurs des Anges. Il est déconseillé d’aller plus loin dans un premier temps. Cette pratique est réservée aux plus avancés, initiés, disciples ou ceux en voie de l’être.

Le développement de la conscience et la maîtrise des véhicules, physique, astral et mental devront être assurés au plus haut point. Le respect des délais impartis est important car en Magie divine tout est mathématiquement ordonné dans le temps. La méditation sur les sentiers offre un avancement lent et sécurisant.

Quelle est la caractéristique du néophyte ?

Le néophyte a une vague connaissance de la théurgie ou Magie Divine Sacrée. Dans la salle de l’ignorance, sa vision est assombrie par les aspects de la vie terrestre et les limitations de ses sens mental et astral. S’il accepte l’effort, il lui faudra du temps pour émerger. Cependant, la rapidité dans l’adaptation diffère selon les individus. C’est la raison pour laquelle, tous les élèves ne peuvent recevoir un enseignement groupant tous les niveaux.

Les cours s’enchaînaient rapidement passant des rituels pour débutants aux invocations les plus élevées. Chacun comprendra comment s’effectue le processus de régénération et comment entretenir la pureté de sa sphère énergétique. Ainsi, le bon fonctionnement d’un groupe dépend de la qualité vibratoire de tous les participants. Les Êtres Lumineux de quelque niveau qu’ils soient n’apprécient pas de descendre dans un champ vibratoire où les eaux sont troubles. Ils viennent malgré tout parce qu’on les appelle.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de présenter aux futurs instructeurs les recommandations des Maîtres.

Il est important que les participants et l’enseignant entretiennent une bonne communication dans la compréhension. Il n’est pas exclu qu’un élève avancé sur le sentier soit investi d’une mission et porteur de messages soit pour corriger quelques imperfections ou faire avancer le groupe. Le bon sens et le discernement s’imposent. Une analyse est nécessaire avant d’accepter ou de rejeter. L’humilité est indispensable sur le sentier.

Nous subissons inconsciemment l’invasion de forces qui engorgent notre aura. Nous sommes de même confrontés à nos propres démons intérieurs. Nous recevons entre autre, l’émanation de déchets éthériques laissés par des personnes décédées. Ces déchets aussi invisibles qu’ils soient stagnent dans tous les lieux publics ou privés marqués par la souffrance. Les lieux conservent la photographie des scènes douloureuses, accidents ou autres. Il n’existe pas de moyens rapides pour éradiquer tous ces problèmes. Seule, la pratique quotidienne du rituel du petit pentagramme dégagera votre aura. Un rituel, pour être efficace, doit être accompli avec assiduité. Ainsi, ce rituel vous permettra de vous dégager des forces vampirisant votre aura.

Une restauration des méthodes d’enseignements sera envisagée selon les Maîtres.

L’évolution spirituelle se fait dans l’humilité et l’autosatisfaction ne permet pas de voir ce qui doit être corrigé.

Le futur Instructeur aura à s’assurer des vraies motivations de chaque participant, ce qui lui permettra d’établir un plan de travail et rassembler les matériaux nécessaires à l’étude.

Compte tenu de la cohésion imparfaite, il appartient à chacun de se ressaisir afin de donner à la Mère l’envie d’éclairer de ses deux yeux toutes les unités de conscience en évolution.

Il convient de réfléchir sur les raisons de cette rupture. Il appartient à chacun de rentrer en son for intérieur et de scruter les profondeurs de sa propre conscience. Elle vous dévoilera certainement des choses. Méditer est un art qui permet de percevoir les choses dans leur réalité et non dans leur apparence.

Autre message de la Déesse Sekhmet.

Un animal plus précisément un chien fait une chute du haut d’un sommet pour venir s’écraser sur le sol. Il y a dans cette vision la notion de chute dans la matière en phase de formation. Le chien représente l’objet, ainsi appelé parce qu’il symbolise, dans l’ordre, l’arrivée des animaux dans un règne qui leur est propre et dans le monde physique avant que l’homme ne fût.

Une autre interprétation s’impose, l’animal s’écrasant sur le sol signifie la souffrance ressentie par ce règne et l’abandon par l’homme.

La défense de la cause animale est un cri d’alarme que lance la Déesse Sekhmet.

Nous pouvons tirer de ce contexte la définition selon laquelle, le règne animal est le précurseur du règne humain. Malgré l’aspect effroyable de cette vision, on peut l’assimiler à un cycle de vie répétée. C’est aussi une manière pour la Déesse Sekmet-Bast d’attirer l’attention sur le règne animal et de rappeler la responsabilité de l’homme quant à l’évolution de ce règne. La Déesse y attache une très grande importanc

L’homme doit donc inclure dans son évolution spirituelle celle du règne animal. Toute évolution humaine restera incomplète sans cette prise de conscience.

Peut-on aider les animaux et comment ?

Grâce à une collaboration étroite avec les Anges de Mercure, un rituel est mis au point. Il ne peut être divulgué qu’aux aspirants disciples, disciples sérieux ayant opté pour le service, tout étudiant ayant compris la signification du Grand Œuvre et affirmé son désir de servir. Ce rituel passe par un canal de groupe.

Au Japon, des Moines bouddhistes ont mis au point un rituel à cet effet. Un chien est désigné comme étant le prêtre chargé de représenter tous les animaux. Cela pourrait paraître superflu pour le profane mais la cérémonie consiste à construire un triangle de Force à la base de l’épine dorsale, triangle qui réunirait les trois règnes : animal, humain et divin (voir Traité sur le feu cosmique de AAB/DK).

Le contact avec les Dévas aériens m’oblige à considérer leur problème du point de vue de leur évolution. En effet, certains groupes de Dévas désirant passer dans le règne humain, ayant développé certaines facultés, choisissent la communication avec les hommes via le règne des oiseaux. Il est dit qu’en ce qui concerne le règne animal, les oiseaux sont les premiers à passer dans le règne humain après plusieurs cycles de vies.

Ne franchissons pas le stade de la caricature en prétendant que certains humains souhaiteraient se réincarner dans le corps d’un animal. Cela n’est pas prévu dans le cycle des renaissances. L’homme ne peut formuler de vœux pour sa réincarnation. Sa destination lui sera imposée.

La vision qui s’offre est celle d’un groupe d’oiseaux patientant derrière une porte. La porte symbolise une ouverture, un passage donnant accès à un autre monde, où la transmutation d’un état à un autre état est possible. Dans les zones inférieures de la création, on invoque l’affaiblissement et l’appauvrissement de la lumière.

Il m’a été offert la possibilité de les abandonner à leur triste sort ou d’agir, j’ai alors choisi la seconde solution, celle de diffuser l’information. L’Humanité sera sauvée par l’évolution des Dévas et du règne animal. Nous aurons à méditer sur la relation qui existe entre le kundalini logoïque, le kundalini humain et le règne animal, les autres règnes suivent bien sûr. L’homme soucieux de sa propre évolution spirituelle devra en tenir compte.

Comment ne pas faire l’amalgame entre les Dévas cherchant l’individualisation et les Dévas de l’ombre, et quels sont ceux que nous devons éviter ?

Tout d’abord, on ne peut déceler leur qualité à travers leur apparence, car ils se présentent tous dans une forme grossière propre à leur règne. Cependant, les Dévas de l’ombre n’iront pas vers un être canalisant les énergies divines et par conséquent rayonnant de lumière. Me trouvant face à trois de ces oiseaux, ils me firent sentir leur impatience et leur souffrance.

Il m’a été fait remarquer qu’une surcharge dans la diffusion a provoqué une intoxication des eaux dans l’activité du groupe. Il était donc impossible de produire une cohérence dans le travail. Dans ce cas, l’Ego ne pouvait que transmettre partiellement.

En ce qui concerne le véhicule physique, l’instructeur a un rôle prépondérant au sein du groupe dont il est responsable. Il devra connaître quelque peu la généalogie physique, psychique et les caractéristiques inhérentes de l’étudiant, pour trouver à la fois la ligne de moindre résistance et pour souligner ce qui doit être maîtrisé.

L’élève doit être sérieux, parfaitement motivé dans sa démarche. L’admission n’y sera pas facile car chaque candidat à l’instruction sera soumis à un examen drastique, examen mené par la hiérarchie divine. Ainsi que nous le constatons, il s’agit d’un message de prudence qui nous est délivré. Aucune erreur ne sera tolérée. L’homme prend des décisions ou dispose selon son bon vouloir mais, seule la divine providence peut tout arrêter ou au contraire encourager le travail.

L’instructeur a le pouvoir de construire par la parole et celui qui reçoit l’énergie de ses mots s’en imprègne. Ses paroles doivent résonner dans le cerveau de l’élève de manière à entraîner une activité dynamisée par la force de ses pensées.

Autre message, une Entité me conduit vers une demeure splendide, éclatante de lumière. Elle me dit alors : «pour y pénétrer, il faut se débarrasser de ses vieux vêtements». Avançant vers la porte d’entrée, devant moi se trouve un escalier que je décide d’emprunter. Je découvre les richesses des lieux, quand soudain, un homme se dirige impulsivement vers l’ascenseur. Il n’a pu atteindre le sommet quand, une hiérarchie d’êtres l’attrape violemment cherchant à lui briser la nuque. L’homme fut ensuite projeté au sol.

Le message est clair : la puissance de combat du Taureau  est dans la nuque. Ainsi l’homme doit intégrer en lui cette même puissance du Taureau pour atteindre le sommet (Taureau du Ciel). Le message fait appel à la prudence.

Le fait de ne pas encourager l’accès à certaines sphères par les rituels signifie que l’élève n’a pas les structures suffisamment solides pour affronter les gardiens de ces lieux.

La prédiction.

Une prédiction s’inscrit dans le domaine d’une probabilité des phénomènes orchestrés d’avance à travers la roue des existences. Elle peut être l’annonce d’événements heureux ou malheureux. Elle est donnée de manière à présenter les choses comme étant une fatalité incontournable.

Les possibilités, dans le sens occulte, reflète en partie les effets de la prédiction mais sans la fatalité. Elles offrent les moyens nécessaires pour contourner les événements.

Ces possibilités n’ont pas la transparence que l’on pourrait leur attribuer car, elles existent dans leur potentialité et peuvent être accomplies selon le jeu de croisement des énergies.