Mise en garde dans la pratique de la Magie

 

 

Mise en garde dans la pratique de la Magie

De Françoise Varnet

 

La mise en garde est une incitation à la prudence dans la manipulation des Forces occultes. Une prise de conscience s’avère utile. La diffusion se fait dans le respect de toutes les convictions à travers un pôle d’informations sans but lucratif.

 

 

Sekhmet, Reine des Terres oubliées.

Ces avertissements vous aideront à faire l’implantation dans votre esprit d’images ou d’idées émanant d’une réalité non humaine que les anciens égyptiens ont appelée Sekhmet. Ces messages ont pour but de créer l’éveil de la conscience.

Que peut-on entendre par réalité non humaine ?

La transposition ne se fait pas à l’échelle du règne animal ou du règne humain mais, bien au-delà de notre Système Solaire.

Les énergies de la Déesse Sekhmet se déployant sous forme de radiation sont connues en tant que Dieux, Déesses se manifestant aux humains.

Vous pouvez être saisis par Sekhmet pour accomplir le dessein qu’Elle vous présente d’où l’expression «tomber entre les mains du Dieu vivant». Depuis des millénaires, ses énergies furent appelées les Puissances terrifiantes et nominales du Divin.

(L’utilisation de la majuscule indique le caractère sacré attribué à la Divinité).

Nous sommes en présence d’une Force sacrée que rien ne peut contrer. Les puissants de ce monde ne peuvent rivaliser avec Elle.

Selon l’histoire mythique concernant la Déesse Sekhmet, il y a quelques siècles, Elle œuvra pour la destruction de l’humanité. Elle fut arrêtée par le Dieu Râ son Père. Des prières et des offrandes lui furent adressées pour la calmer. La nature de la Déesse est cosmique et par conséquent divine. Son aspect courroucé exprime l’ordre divin dans le chaos et son aspect tendre est la caractéristique d’une Mère aimante.

La figure ci-dessus montre une Déesse à tête de Lionne, Sekhmet, tenant une ankh. Dans cette posture, Elle donne la Vie. Lorsqu’Elle présente l’ankh dans le sens contraire, Elle reprend la vie qu’Elle a donnée. En dessous, la forme symbolique d’un démon en adoration devant la Déesse. Elle règne sur le chaos en rétablissant l’ordre par tous les moyens qu’Elle juge utile. Pour cela, Elle n’hésitera pas à détruire toutes les formes exprimant l’inversion ou la rébellion au sein de l’humanité. La rébellion ne s’affirme pas uniquement par la violence physique mais également par les mots et les actes délictueux dont l’ensemble entraîne même sur le long terme un agglomérat de forces nocives que l’humain n’est plus en mesure de contrôler.

Cette destruction peut passer par des voies intermédiaires. Des personnes dans l’inversion ou en opposition avec l’ordre divin supportent difficilement les vibrations émises par l’image de la Déesse. J’ai été en présence de personnes qui, à la seule vue de son image ou statue, ont ressenti un malaise. Vous recevez tout simplement l’émanation du Néter exprimant l’ordre divin. L’individu ayant un bon canal n’a rien à craindre de la force qui émane d’Elle.

La conscience est mise ici à contribution. Elle est au centre de toutes les investigations spirituelles et des décisions à prendre. Une prise de conscience est-elle au cœur de notre grande famille humaine ? Réfléchissez-y.

 

 

 

Nous avons été témoins en tant qu’aspirants disciples d’événements assez fâcheux et même graves pour les personnes ayant osé braver les Lois Divines qu’incarne ce Grand Neter qui est Sekhmet.

 

 

 

Aset est la Mère du Monde, Mère de tous les Dieux, Mère de Dieu.

Ses énergies sont en dehors de notre système solaire.

En Binah Saturne, Elle préside à toutes les destinées.

Elle est la rétribution de tous nos actes.

Elle autorise ou refuse.

Elle ouvre ou ferme le chemin si tel est son souhait

selon les vibrations que recèle en lui le pèlerin.

 

Nul ne peut accéder aux énergies de la Déesse Sekhmet sans passer par Elle.

Croyants ou non croyants, ne soyez pas présomptueux.

 

Ce qui est explicité ici ne fait pas référence à un mouvement communautaire ou sectaire. La démarche revêt un caractère universel dans une note de dévotion (dévotion dédiée à l’humanité dans le sens du dessein divin) en ce qui concerne l’apprentissage des sciences cachées.

 

Avant de connaître la Magie Divine Sacrée, vous avez peut-être tout essayé pour régler vos problèmes depuis la prière adressée à Dieu, aux Saints ou autres divinités sans succès, jusqu’au recours à un quelconque gourou. Aujourd’hui, il est nécessaire de prendre conscience que la vraie démarche ne s’inscrit pas dans l’inadvertance. Elle s’oriente vers une connaissance profonde des Lois Universelles et naturelles. Des offres alléchantes dans la perspective d’une vie meilleure excitent les personnes en quête d’un changement radical et rapide. Derrière ces offres, on constate une vaste organisation commerciale. Des séminaires ou stages sont assurés garantissant aux participants la possibilité d’acquérir des pouvoirs supranormaux. Mais de quel pouvoir s’agit-il ? Un pouvoir permettant la connexion avec des Forces invisibles de quelque nature que ce soit demande un travail assidu sur soi pendant une période indéterminée. Aucun pouvoir magique, ne peut être acquis rapidement. Le malheureux dévasté devient alors accrocs à de tels systèmes. Un nombre considérable de livres sur les sciences occultes allant de l’initiation aux fantaisies les plus extrêmes sont en vente dans de nombreuses librairies et même dans les grandes surfaces. Les plus efficaces ne sont pas en nombre suffisant. De même, les bons instructeurs, disciples, mages … ayant une parfaite connaissance des sciences cachées et œuvrant dans le respect des Lois Universelles sont inconnus. Cela revient à les chercher  comme une aiguille dans une botte de foin.

 

Dans le cadre de l’initiation, un travail personnel s’avèrera infructueux en l’absence de vraies motivations pour le service à l’humanité. Vous travaillez seul et vous possédez un livre vous expliquant les techniques des rituels. Les aspects de votre personnalité ne manqueront pas de produire des modifications quant aux fréquences émises par votre mental. Les comportements de masse produisent sur le mental d’un individu irréfléchi des effets de puérilité. Le jugement est assombri lorsque le mental est agité. Cela rend par conséquent l’ascension vers la Lumière difficile.

 

Tant que vous ne saurez contacter toutes les énergies enfermées dans ce vaste système tout en acquérant la maîtrise de vos propres véhicules, alors, les portes de la libération resteront encore fermées.

 

Comprendre la magie c’est admettre qu’elle crée des interactions entre l’inférieur et le supérieur. La magie considérée en soi est le rapport de force entre le monde extérieur et les forces en soi.

 

La pratique de la magie exige des connaissances sur les principes de base de la vie humaine dans son ensemble c’est-à-dire depuis notre système solaire, le macrocosme et le petit système, le microcosme.

 

L’ignorance constitue un obstacle sur le sentier de l’évolution. Une personne ignorante est potentiellement en danger et devient une cible parfaite dans un monde inconnu. Vous avez entre vos mains un manuel vous expliquant différentes techniques pour les rituels, peut-être valables. Cependant, n’oubliez pas les limitations de votre cerveau. Votre mental ne manquera pas de vous envoyer des informations erronées dont la source est la cause de vos échecs. Sachez qu’une personne qui sait est une personne avertie et par conséquent prête à mettre en œuvre un système de défense pour assurer sa protection.

Pratiquer la Magie Divine Sacrée est non seulement un art qui permet d’opérer des changements dans votre vie mais aussi un acte qui vous propulsera graduellement vers les hautes sphères. Un tel voyage se fait en pleine conscience et pour les plus avancés, dans la vision de l’Esprit. Cette pratique arbore le respect strict des Lois Divines. Si vous ne les connaissez pas, il sera judicieux de vous inspirer de quelques lectures d’ouvrages émanant de disciples confirmés reconnus par les Maîtres et la Hiérarchie divine. Vous aurez ainsi la certitude de ne pas tomber sous l’influence de quelques aventuriers de la magie ou charlatans.

 

La Force que vous appelez lors d’un rituel ou d’une méditation, vous l’incorporez en vous. Ne permettez pas sa dispersion. Elle vous est utile tout le long de votre périple. Adoptez un comportement humble. Ne vous vantez jamais des œuvres que vous avez réussies.

 

La démarche spirituelle est impersonnelle bien que cela relate d’une grande souffrance. Lors du pas solennel, veuillez à être libérés des préoccupations égoïstes qui vous emprisonnent dans une matière grossière. Cela peut constituer un obstacle à l’élévation de votre conscience. Votre «moi» doit être en parfaite connexion avec le Soi Divin.

 

Dans un groupe de travail, les énergies divines sont présentes pendant l’étude et n’hésitent pas à stimuler les centres de forces de chaque participant dans les limites autorisées par l’Ame évidemment. L’élève peut avancer pas à pas en créant un pont psychique.

 

La réussite est toujours présente. Il faut aller la chercher au plus profond de soi. Ainsi les éléments qui entravent l’avancement et la réalisation résident dans le subconscient qui est lui-même attaché au karma individuel. Tous les rituels, toutes les prières seront entravés si l’alignement entre l’inférieur et le supérieur ne se fait pas. De même, en restant figé sur vos échecs, des questionnements vous hanteront l’esprit, vous perdrez le sens de toute réalité. Sachez que le bannissement de tous les éléments douloureux qui, jusqu’ici ont modelé votre vie, vous sera bénéfique pour avancer. Sachez également que le rêve et la réalité se trouvent sur des axes d’opposition par conséquent non équilibrées.

 

Ceci est l’enseignement de la Déesse Sekhmet dont l’un des exercices consiste à rééduquer le kâ ou double éthérique. Le fait de pratiquer la théurgie uniquement pour régler vos problèmes quotidiens est le signe d’une méconnaissance. Avec le temps, le pratiquant se rendra compte qu’il stagne et s’en lassera parce que les énergies auront en partie coupé le lien.

 

Ce qui vient de l’extérieur est souvent considéré comme étant la cause de l’échec. Il en est souvent autrement car une grande partie de vos échecs viennent des profondeurs de votre subconscient lui-même connecté à la partie profonde de votre inconscient.

 

Autres points caractéristiques pouvant susciter l’attention à savoir que juger, critiquer, condamner un fait ou une personne mettent un frein à l’évolution. L’individu qui s’enferme dans ce monde nauséeux s’y enfoncera de plus en plus. Nul ne peut préjuger d’un état fusse-t-il positif ou non. Dans la société actuelle, ce courant circule à grande vitesse. Le candidat à l’évolution spirituelle doit se garder de suivre un tel courant.

 

Si vous faites un rituel pour le bénéfice d’autrui dans le but d’améliorer ses conditions de vie, vous détournez cette même Magie à des fins en opposition avec les Lois karmiques. Vous pourrez être affecté en retour du fait de l’ingérence dans la vie du bénéficiaire. Il est toujours possible d’apporter un changement au destin d’autrui. Cependant vous assumerez pleinement les conséquences de cette ingérence. Les épreuves douloureuses que traverse un être humain sont toujours liées à son karma, souvent antérieur à son cycle de vie. En intervenant même si le sujet vous le demande, vous entravez un destin préalablement orchestré par cette même Loi de cause à effet. C’est la Loi  cosmique dont le dessein est de ramener l’humain vers la vie du Père en passant par le sentier de l’évolution. Or, en vous appliquant à vouloir changer le destin d’autrui, vous le conforterez dans une passivité relativement longue. Il sera tôt ou tard rattrapé par les effets nocifs de ses vies antérieures. Dans le cas où le sujet ne peut pratiquer la théurgie, il lui reste encore la prière.

 

Autre forme de comportement qui peut retenir l’attention : un individu, persécuté par une force inconnue, a souvent tendance à croire que des forces invisibles s’acharnent délibérément sur lui. L’entité agissant via une force lunaire est considérée comme l’être à combattre parce qu’il vous veut du mal. Il n’en est rien. Sachez qu’une entité aussi pernicieuse soit-elle, ne vous attaque jamais sans raison. Elle connaît le dessein divin. Il se pourrait même qu’elle agisse selon celui-ci. Certaines personnes recèlent en elles des forces dont elles ignorent l’origine voire même le dessein. Je cite ici un cas de possession récurrent. Une personne menant une existence normale a généré en elle des formes-pensées obsessionnelles. Dans la crainte d’un envoûtement, elle multipliait ses démarches auprès de personnes se présentant comme étant des bienfaiteurs sensés lui apporté la protection qu’elle espérait. Les consultations suivies de rituels ayant pour but d’éloigner le mal, ont généré un agglomérat de forces donnant naissance à des entités virulentes la harcelant jour et nuit. C’est ainsi qu’elle se retrouva dans un hôpital psychiatrique. Les cas de possession et de vampirisme sont multiples et les causes divergent.

 

Le désenvoutement et le dégagement des lieux présentent un caractère illusoire avec ou sans l’intervention d’un exorciseur. Les forces qui occupent ces lieux le font parfois en toute légitimité. De plus amples explications sont données dans mon ouvrage : «Sekhmet-Bast et les révélations sur les mystères occultes».

 

Dans le langage humain, on parle de naissance d’un être. Mais, dans le sens caché, il s’agit de renaissance. L’être humain est donc enchaîné au cycle des renaissances. Son destin est scellé par la loi karmique, loi de cause à effet. Vouloir outrepasser cette loi sans passer par le processus de purification reviendrait à opter pour des résultats éphémères. Cela ne pourrait qu’accroître l’activité des forces erratiques tapies en soi.

 

Dès le pas solennel sur le sentier, vous entendrez parler de maîtrise des pensées. L’individu qui vogue avec un mental défaillant devient une proie facile pour les forces lunaires. Aucun mage, aucune divinité ne pourront, dans ce cas, lui apporter aide et protection. La protection passe d’abord par un contrôle strict du mental. Apprendre à fermer sa porte aux influences négatives ou douteuses gravitant autour de soi ou en soi s’avère utile. Le mauvais fonctionnement du mental peut être parfois à l’origine des troubles mentaux.

 

Nous rencontrons souvent des mères de famille qui se font du souci pour l’avenir de leurs enfants et cela est normal. Cependant, il n’est pas conseillé de bousculer la divine providence pour obtenir des résultats rapides sans passer par le processus de purification et la création d’un pont psychique. Il n’est pas rare que la divine providence intervienne alors pour orchestrer le destin de l’être cher mais, seulement dans les limites autorisées par Dieu, c’est-à-dire selon son karma. Un enfant et autres entités familiales font partie de la même chaîne karmique. Chaque entité possède son karma propre.

 

Les Forces Solaires et les Forces lunaires.

 

Les forces lunaires sont les pères constructeurs appelés Barishad. Ils ont contribué à la construction de nos corps. Ils veillent à la descente de ces corps dans la matière avec toutes les conséquences possibles et voulues.

 

Les Forces Solaires, Forces attractives ont le dessein de ramener toutes les formes de vies vers la Vie du Père.

 

On dit souvent que la pratique de la Magie est dangereuse. La Magie Divine Sacrée est la Magie de la réalisation et du bien. Le danger est souvent à l’intérieur de soi et non dans la pratique. L’expression du «moi inférieur» se reflète à l’extérieur de vous-même et c’est l’usage que vous en ferez qui déterminera le cours de votre destin. La magie est un art sacré, une science que seules les personnes qui ont su intégrer les préceptes relatifs aux mondes cachés pourront comprendre le bien-fondé qui émane de ces principes. De tels messages s’adressent aux imprudents. La pratique de la magie est effectivement dangereuse lorsque les règles qui s’appliquent à la circulation des énergies ne sont pas respectées. En effet, il est conseillé au pratiquant de s’investir dans la connaissance des choses spirituelles. Il ne s’agit pas d’apprendre des textes bibliques ou autres versets de quelque nature que ce soit, le fondement n’étant pas établi. Cela relève d’une éthique et non d’un art propre à développer la conscience. Le futur mage doit se défaire progressivement de la vie profane qui constituera un obstacle voire parfois un danger pour lui-même. Pratiquer la Magie Divine sacrée met à contribution le pratiquant dans sa capacité à intégrer en lui ces courants de forces tout en veillant sur sa santé mentale. La pratique est un exercice psychique et non un acte d’adoration à une divinité. Elle n’est pas non plus vouée à une mendicité permanente. Le sujet aura à maîtriser les aspects négatifs de sa personnalité et acquérir la maîtrise de ses émotions. Dans la pratique, ce sont les centres nerveux qui sont sollicités et affectés par cette circulation. Les énergies circulent donc à l’intérieur de vous. Un individu instable, émotif, voguant constamment dans l’agitation mentale se met en danger car il laisse une porte ouverte aux influences néfastes. Tout manquement à ces règles peut entraîner même sur le long terme un basculement dans le monde de shout (folie) ou évènement malheureux pouvant survenir en soi ou autour de soi. La Magie Divine Sacrée ne peut en aucun cas faire l’objet d’une activité commerciale. Ne vous vantez jamais de vos réussites.

 

Lors d’un conseil où étaient présents quelques entités notamment les Anges de Mercure, ceux-ci attirèrent mon attention sur la façon dont étaient dispensés les cours au sein du groupe d’études. Ils pointèrent du doigt le caractère lucratif imposé aux élèves. Une personne s’investissant dans une mission divine est avant tout un dévot au service du divin et prêt à certains sacrifices dans l’accomplissement de sa mission. Afin de clarifier les faits, l’organisateur doit être propriétaire des lieux destinés à l’enseignement de manière à éviter la contrainte d’un loyer mensuel pour permettre la gratuité des cours. On pouvait constater l’abandon des cours par les personnes en situation précaire. Des dons peuvent être cependant faits pour soutenir l’association. L’aspirant doit être de son côté, conscient que tout ne peut lui être acquis sans une reconnaissance aussi minime soit-elle. Vous l’avez compris, nul ne peut utiliser la Magie Divine Sacrée à des fins lucratives. De même, aucun cours sur la manière de soigner les maladies ne doit être dispensé qu’il s’agisse d’homéopathie et de médecine douce. Le choix du thérapeute ou de la thérapie appartient à l’intéressé.

 

Le Monde Divin ne prend pas en compte les états d’âme du candidat. La pitié n’existe donc pas à l’étape de l’évolution spirituelle. Je reprends ce qui a été mentionné dans mon ouvrage, à savoir qu’il existe un flux et reflux d’énergies, soit une circulation dense se faisant dans les deux sens avec une force intense. Le candidat se trouve seul entre ces deux courants de forces. Les seuls moyens qui lui permettront de circuler et d’avancer sont ses véhicules, mental, astral et physique. Il devra en prendre le contrôle afin d’éviter les chocs causés par une mauvaise maîtrise de ses véhicules. Sur un sentier, la force se décuple.

 

Vous avez choisi de travailler seul parce que les circonstances de la vie vous l’imposent. Votre priorité sera la construction d’un pont psychique qui vous permettra d’établir au fur et à mesure le contact avec l’Ego c’est-à-dire le Soi Divin. Une fois ce contact établi, c’est l’Ame qui vous guidera. Il vous appartiendra alors à développer vos facultés de discernement.