Mes contacts avec la Déesse Sekhmet

 

Mes contacts avec la Déesse Sekhmet.

Sekhmet

La Dame de la Flamme

 

Après dix-huit années consécutives consacrées à l’étude sur les énergies, je me permets d’évoquer le lien qui nous unit la Déesse Sekhmet et moi-même. Qui est- Elle ?

Dans le symbolisme égyptien, avant le ciel et la terre, il existait un état d’être dans un autre état d’être, un Être, dont l’Existence Unique demeurait inchangée. Cet Être prend le Nom de Sekhmet, Grand Neter portant l’énergie féminine de reproduction dans le principe de la virginité. Son vrai Nom est caché. On peut la considérer comme faisant partie de la première cause originelle de l’émanation divine avant la division.

Dès mon arrivée au sein du groupe d’études et par une nuit d’été, Elle me réveilla par ses miaulements. Elle était là, resplendissante, entourée de lumière, dans l’aspect d’un énorme chat blanc me regardant de ses yeux d’un bleu intense. Il ne m’a pas été possible d’identifier la créature que j’avais dans mon champ de vision car je ne la connaissais pas à cette époque. Après quelques apparitions, Elle me confia une mission que je gardai secrète jusqu’ici. Le chat dans sa féminité est la représentation symbolique de la Déesse Bast ou Bastit. Des questions m’ont dès lors, hanté l’esprit sur ses apparitions.

Ma mission consiste à mettre en évidence le caractère substantiel de son existence, comment donne-t-Elle la vie ? Elle me fournit, graduellement, les matériaux nécessaires au travail.

A travers les concepts qui définissent l’existence de la Déesse, je suis devenue son élève. Lorsque je pris la décision de quitter le Centre d’études, le travail commença. Travailler avec la Déesse Sekhmet est l’épanouissement à travers l’effort. J’ai pu ainsi expérimenter les états de transe et rentrer dans le monde des symboles et de leur interprétation.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas bien cette Déesse, de plus amples détails sont donnés en ce qui la concerne dans mon livre en préparation intitulé «Sekhmet-Bast et les révélations sur les mystères occultes».

L’avenir d’un Centre d’études repose en partie à travers ses énergies. Elle m’apparut un soir les yeux fermés. Dans le symbolisme égyptien, l’œil s’ouvre ou se ferme pour recevoir ou refuser la lumière.

Les yeux sont les «portes» de la luminosité. Les yeux ainsi fermés indiquent la clôture d’une ouverture qui, jusqu’ici donna accès au contact vibratoire avec les mondes supérieurs de l’Esprit.

En se présentant les yeux fermés, la Déesse Sekhmet affirme son refus à laisser filtrer la Lumière tant que l’homme n’aura pas compris le sens réel d’une évolution spirituelle au sein d’un groupe. Un groupe qui pourrait générer des vibrations basses, contribuerait à la formation d’agrégats nocifs. L’évolution est par conséquent compromise. Nous observons chaque jour une montée excessive de la violence tant verbale que physique et un manque de respect de la dignité humaine. Ces phénomènes en s’intensifiant, laissent des traces dans la mémoire akashique. La Déesse Sekhmet-Bast rétablit l’ordre par l’intermédiaire de ses Kâ ou double. Leur mission, scruter les profondeurs de la conscience humaine. Dans la résistance, la force cohésive de destruction se décuple, générant une violence de plus en plus forte. Il faut noter que Sekhmet-Bast agit à la fois dans ses fonctions d’Ounout, celle qui sillonne les sentiers et de Sekhmet, celle qui boit du sang. En ce moment un nombre considérable de Kâ déferlent sur notre planète, scrutant les sentiers et accomplissant le dessein de la Déesse Sekhmet.

Dans sa forme nouménale de Lionne, debout, rugissant et donnant des coups de pattes dans tous les sens, Elle est semblable à une poudrière où se consume lentement un feu ardent pouvant devenir explosif à tout moment. Au-delà du concept de pureté, Elle affirme dans la nature son caractère féroce, illimité et universel. L’espace extérieur visé est un monde en décadence. Des êtres humains se sauvant apeurés sous ses rugissements, indiquent tout ce que suscite l’agitation dans les esprits.

Dans l’espace silencieux résonnent encore les rugissements de la Déesse Sekhmet. Ce cri lugubre qu’Elle émet semble venir d’un horizon lointain ou de nulle part. Cependant, je l’entends près de moi. Elle affirme son caractère omniprésent. Sa présence inonde l’espace de ses vibrations.

Elle exprime et fait appliquer l’ordre divin à tous les niveaux de la création. Cette application de l’ordre divin peut être souple et protectrice. Elle peut être également rude et sans pitié selon la position des astres et des planètes et selon les courants négatifs véhiculés par l’homme.

Pourquoi prend-Elle l’apparence d’une lionne, d’une chatte ou d’un léopard ?

 

Figure symbolique du Noun, énergie non différenciée

Sa vraie forme n’est pas connue dans le Noun, énergie non différenciée selon les égyptiens. Les aspects sous lesquels Elle se présente sont des symboles et expriment sa nature féroce sous sa forme nouménale de lionne et son aspect doux sous l’apparence d’une chatte.

 

Sekhmet, le Nouménon d’une Lionne dans le Noumène

C’est l’une des apparitions de la Déesse Sekhmet dans le monde phénoménal.

Elle agit par radiation et par sudation. Ses émanations pénètrent notre système solaire jusqu’aux plus petits des atomes.