La Lumière du Sage

.

Lumière1-min

Sekhmet, Déesse guerrière.

L’image de la Déesse Sekhmet

issue du Cœur de Râ sera toujours présente

sur ce blog. Elle prend une place importante

dans l’avenir de l’humanité.

Centre d’études des énergies et thérapie de demain

(suite ceetd).

Repris par Françoise Varnet.

Étude des mystères et Théurgie.

Je suis une élève de la Déesse Sekhmet ayant pour mission d’instruire les individualités humaines s’investissant dans une démarche vers la Lumière.

Je ne m’exprime pas au nom de Dieu ni même d’une quelconque Divinité. Je présente mes sources en me définissant en tant qu’élève ou disciple au service du divin (ensemble de concepts basés sur notre système solaire et notre planète Terre). L’objectif est de mettre en valeur la tradition «Une». La démarche revêt un caractère universel. Elle ne peut être abordée dans un esprit sociétal, politique ou communautaire. Les préceptes du divin et des pouvoirs extra-sensoriels qui leurs sont associés ne peuvent en aucun cas faire l’objet de débat ni même de médiatisation. La théurgie est une discipline s’appliquant à l’évolution de la conscience humaine vers le Mental Cosmique ou Conscience Supérieure. Les idées qui en découlent ne relèvent pas d’une doctrine religieuse. La pratique de cette discipline ouvre les portes du savoir dans une activité mentale intelligente.

L’éveil. Une prise de conscience est souhaitée.

Quels sont les raisons et le but de cette diffusion d’informations ?

Vous le découvrirez par l’étude des phénomènes qui nous entourent

et en scrutant les profondeurs de votre conscience.

Notre planète fait l’objet d’influences cachées qui sont au-delà de toutes perceptions humaines. La faculté pour l’être humain de comprendre comment fonctionne le monde échappe à son intelligence discursive trop cristallisée dans les éléments constituant la matière. L’étincelle divine enfouie au plus profond de votre être vous permettra de vous avancer dans la quête d’une vérité absolue, fondement de la vie universelle. En ces temps où le monde est si fragilisé, vous connaîtrez les causes de cette décrépitude et comment y remédier.

Vous apprendrez également comment l’être humain, sous l’influence des astres et des planètes, accomplit son parcours terrestre selon les règles que lui impose son karma. Il ne peut maîtriser les aspects néfastes de son existence à moins d’acquérir la maîtrise des forces en opposition qui stagnent au plus profond de son être. Pour cela, il est présenté un plan de restructuration des éléments en soi qui consiste à se purifier.

La purification est un art permettant de soumettre l’électromagnétisme individuel à l’action de l’électromagnétisme universel. Cela contribue à dénouer les ligaments névrotiques des énergies structurant l’intellect du sujet. La purification permet aussi l’émergence de la divinité en soi.

Il est un Être dont l’existence est inconnue si ce n’est que dans une caractéristique légendaire. Cet Être est Sekhmet, nom attribué par les Égyptiens. Sekhmet, Grande Déesse issue du Cœur de Râ son Père, est présentée comme étant une Puissance terrifiante. Dans un monde informel, Elle est l’Unique, la Toute Puissante, régnant sur le chaos. L’expression «régner sur le chaos» signifie, qu’Elle rétablit l’ordre par la destruction lorsque les forces qui animent la forme sont déstructurées. Elle agit par l’intermédiaire de ses kâ ou doubles qu’Elle a préalablement façonnés et par irradiation. L’énergie déployée agit ainsi via un canal lui-même déstructuré.

Le second aspect de la Déesse est doux. Elle est la Mère protectrice lorsque l’homme aura su intégrer en lui les fonctions des Néter ou Nétérou (pluriel de Néter). Elle devient alors Bast ou Bastit. Son expression humaine est l’autre c’est-à-dire son double. Son objectif, ramener les vies en son sein grâce à l’évolution de la conscience en partant des règnes inférieurs. Le point crucial se rapportant au kundalini est l’évolution du règne animal car les animaux sont appelés à passer du règne animal au règne humain grâce au concours de l’homme. Ne vous attendez pas à voir des animaux prendre une apparence humaine. La transmutation aura lieu dans un cycle ultérieur et lors d’une prochaine réincarnation. La Déesse dit que l’homme doit devenir Lumière et emprunter le chemin de l’ascension dans l’Amour Universel afin que l’humanité soit sauvée.

Il vous appartient de considérer avec le plus grand respect les messages que délivre la Déesse Sekhmet. L’appropriation des enseignements vous incombera. Soyez vigilants. La fermeté de ces messages ne vous échappera pas.

Quels sont les effets de la pensée dans la vie humaine ?

L’une des particularités de l’esprit humain est de générer des formes-pensées. La pensée émise avec intensité fabrique des formes, sorte de particules vivantes invisibles mais, assez puissantes pour produire des transformations dans le monde de la forme. Lorsque les pensées sont chargées de haine par exemple, elles produisent des entités artificielles appelées «élémentales». Ces entités peuvent nuire à la cible visée mais elles peuvent également se retourner vers celui qui les a projetées. C’est l’effet boomerang. Les mots sont un sous-produit de la pensée. L’effet en est similaire. On peut s’apercevoir à quel point les pensées de haine et de mépris peuvent engendrer des êtres hideux s’accrochant aux plexus solaires des personnes les plus vulnérables. Les résultats peuvent être dévastateurs.

L’être humain place ses préoccupations matérielles, émotionnelles et professionnelles au-dessus de toutes conceptions extra-sensorielles. C’est une évidence incontournable. Il ne peut en être autrement. Cependant, il ignore que tous les ingrédients qui entrent dans la composition de ses expériences humaines et terrestres sont reliés éternellement à une sorte de salle des machines. On peut le dire, salle des machines, invisible, assez dominante et puissante dans la distribution des énergies qui contribueront à influencer la trajectoire des vies humaines. L’humain n’a donc pas toujours le monopole lui permettant de renverser la vapeur à moins de trouver les clés de la libération.

Lumière2-min

Le Dragon de Sagesse

Lumière3-min

Christ, Seigneur Maitreya,

Instructeur. Il accompagne l’élève pendant

les deux premières initiations

Lumière4-min

Le Mage.

Cette tenue est portée uniquement pendant les cérémonies

 

La Lumière triomphant des Forces du Mal.

Le Monde est actuellement sous la domination des forces du mal. Ces forces ont su faire pénétrer leur aiguillon dans les coins les plus sombres de la vie humaine. Cette infiltration prouve qu’elles ont trouvé un environnement propice à leur prolifération. Le mal constitue l’essence de ce qui a été. Il est le passé, il est le présent, il est aussi l’avenir. Il fermente dans la confusion. Il ne peut être combattu par ses propres aspects. On ne peut triompher du mal si l’on ne fait rien. On dit souvent que la Lumière triomphe des ténèbres. La croyance est palpable. Des conditions sont cependant à observer. La Lumière ne peut pénétrer une zone opaque. Un canal doit être préalablement construit. C’est ce que vous allez découvrir par l’étude et la recherche.

La source du mal qui ronge l’humanité se trouve à l’intérieur de l’homme et non à l’extérieur. Cherchez la vérité, elle vous ouvrira les portes de la libération. Elle vous affranchira.

Il existe dans le monde des loges noires composées d’hommes et de femmes dotés de pouvoirs occultes développés et maléfiques. Ils utilisent pour cela des hiérarchies démoniaques, entités désincarnées pour les aider à soumettre le monde à leur volonté. Ils risquent de réussir en prenant le pouvoir si la prise de conscience ne se fait jour dans les esprits. Sachez que les pouvoirs occultes et maléfiques sont d’une puissance incommensurable que l’homme ordinaire dans son ignorance ne pourra jamais contrer à moins de trouver les failles qui permettent leur extension. Les discours qui animent les esprits et l’espace ne constituent pas une force protectrice car illusoire. Les moyens utilisés par ces sociétés secrètes sont dévastateurs pour l’humanité. Leurs moyens d’action est la manipulation des forces cachées. Ces forces agissent par irradiation via l’intellect, l’astral (dans sa partie la plus basse), la planète terre (lieu de la réalisation). Ainsi leur influence est invisible irradiant la matière et les couches profondes pour atteindre leur objectif, le pouvoir et l’argent. Dans les loges noires, il n’y a pas de croyance en Dieu. Ils utilisent le nom puissant de Dieu afin de soumettre le peuple. Les gens dotés de ces pouvoirs maléfiques utilisent des sons, des mots, des phrases chargés en énergies destructrices. Ces phrases, une fois prononcées produisent dans l’espace une vibration qui fait descendre la force. Un canal s’offre systématiquement chez le sujet qui prononce ces phrases. Tout son être vibre en fonction de la force qui l’anime. Il ne possède qu’un dixième de sa volonté. Les chances de récupération sont alors minimes pour l’individu sous l’emprise des forces obscures.

On pourrait se dire mais pourquoi les Forces de Lumière, dans toute leur sublimation ne feraient rien pour les arrêter. L’une des raisons réside dans le respect du libre-arbitre de chacun. Ces Êtres ne peuvent intervenir si l’homme ne décide de faire partie de cette Fraternité de Lumière en élevant sa conscience et en travaillant afin de coordonner ses véhicules avec ceux du «Soi Supérieur». L’élément quadripolaire en l’homme est aussi un facteur à considérer. Franz Bardon en a fait l’éloge, il s’est également appliqué à transmettre cette science.

Message important

Il vient de l’un des 72 Anges de Mercure.

Il faut que les hommes prennent conscience de la puissance créatrice du verbe et de la charge que véhicule la parole, charge qui peut être constructive ou destructive. Sachez que les guerres ou la paix dépendent des vibrations que l’air transmet en passant par le larynx. Sachez également qu’au commencement était le verbe. Ce même verbe créa la forme par la vibration émise. Ainsi fut créé l’Univers.

Il ne sera fait état d’aucune mesure d’indulgence de la part de la hiérarchie divine pour atténuer les souffrances de ce monde tant que l’humain n’aura, de son propre gré, osé regarder en son for intérieur afin de prendre conscience de l’image qu’il renvoie de lui à l’extérieur et après avoir corriger ses erreurs, la faute ne pouvant être imputée entièrement à l’autre. Ce sont là les fonctions cérébrales qui sont mises en évidence mais encore celles du mental inférieur.

Ainsi, les causes de la douleur dans le monde résident dans le pôle opposé à l’Esprit. La résistance ne donne aucune réponse à la cohésion entre l’Esprit et la matière. Prendre conscience qu’il existe une cause liée à l’effet, permet d’agir sur celui-ci. La possibilité pour l’homme de vaincre les forces assaillantes réside au plus profond de soi. Cette force est d’abord individuelle et collective ensuite. Cela veut dire que les personnes canalisant la Lumière Divine, s’unifiant à d’autres unités de conscience pourront dans l’ensemble former un agglomérat de Force assez puissante pour faire reculer les forces les plus virulentes. Cette protection sera personnelle et concernera le groupe. La Déesse Sekhmet invite tous ceux sentant monter au plus profond de son être l’inspiration à emprunter le chemin de l’ascension vers la Lumière. Cette démarche s’effectue à travers un seul canal de Forces émanant du Cosmos.

Cette diffusion met en évidence les préceptes de la théurgie et selon un ouvrage bien connu «La Lumière sur le Royaume» d’Alexandre Moryason. Un autre ouvrage tel «Sur le Chemin de la véritable initiation magique» de Franz Bardon est également pris en compte.

Je pratique la théurgie depuis de longues années et j’ai été approchée par la Déesse Sekhmet issue du Cœur de Ra pour diffuser les informations qu’Elle a choisies de me communiquer. Les sources de vérités sont innombrables. Elles s’unifient pour se fondre en une seule et même Unité.

Les Lois Divines sont immuables et souvent en opposition avec la pensée humaine. Ces Lois ou Vérités absolues ne viennent pas d’un raisonnement émis par l’homme, mais se présentent comme étant un état perpétré par les Lois cycliques et les Lois de cause à effet. D’autres Lois sont en vigueur. Le sujet est développé dans un ouvrage volumineux intitulé «Traité sur le Feu Cosmique d’Alice Bailey». Ainsi, aborder ces concepts avec nos propres allégations reviendrait à nier les vérités qui en découlent et assigner une entorse à ces Lois. Ces messages n’ont pas le caractère de prédictions. Ce sont les échos des mondes supérieurs pouvant produire sur certains individus l’éveil de la conscience et le sens des réalités subjectives.

Le monde, notre planète est un réceptacle conçu pour accueillir toutes les formes de vies. En considérant la triade supérieure, Énergie Divine, Énergie pure ou Force équilibrée, qui, dans un mouvement sphéroïdal propulsera dans la descente toutes les formes de vies passées. Elles sont alors des formes déséquilibrées. Notre planète est donc du fait de ce basculement une force déséquilibrée. Pour parvenir à l’harmonie ou équilibre en soi aucune démesure ne peut entraver les courants de forces. Par exemple l’excès, l’abus, la passion exacerbée pour une chose fera pencher la balance d’un seul côté. Cela créera inévitablement une brèche laissant le passage aux forces opposées.

Une restauration des méthodes d’enseignement est envisagée par les Maîtres en incarnation physique planétaire. Le lecteur trouvera de plus amples informations dans mon livre en préparation intitulé «Sekhmet-Bast et les révélations sur les mystères occultes».

Lumière5-min

L’étoile du berger vue sur l’angle de l’homogénéité des Forces en manifestation est la puissance des quatre éléments agissant dans la nature et dans l’homme. L’homme est donc une entité quadripolaire. L’étoile à cinq branches appelée pentagramme est le symbole représentatif des quatre éléments, le cinquième étant l’Esprit triple ou quintessence.

Les termes utilisés sur ce blog relèvent d’un système de pensées hermétiques que certains d’entre vous auront peut-être des difficultés à décrypter. La connaissance des mondes cachés est nécessaire pour comprendre le but de votre existence sur terre, comment apaiser la souffrance et aller vers la voie de la libération. On ne peut agir sans savoir qu’il existe une cause liée à l’effet. De nombreuses associations ou groupes proposent leurs services. Les religions ne cessent d’apporter une lueur d’espoir aux fidèles croyants. La souffrance persiste malgré tout. Tout individu mérite de connaître l’existence de tous ces mondes et ce, indépendamment de sa culture ou origine.

 

Vous seuls avez le pouvoir d’influencer le cours de votre vie et nul ne peut le faire à votre place. Les enseignements doivent être gratuits et ouverts à tous. Cependant, l’enseignement ne peut être divulgué à un large public compte tenu du caractère hermétique et sacré donnant accès à l’initiation. Seuls les aspirants ayant compris le sens attribué à une évolution spirituelle pourront accéder à cette grande fraternité qui se veut dépositaire de la tradition UNE. Il est conseillé de considérer avec respect ce qui s’ouvre à vous ou d’abandonner vos recherches et vos requêtes si vous n’êtes pas convaincu. Les mises en garde ne doivent pas être regardées avec légèreté. L’autoritarisme mené par un groupe n’est pas une manière d’aide efficace pour un mouvement œuvrant dans la fraternité.

 

La pratique de la théurgie vous offrira dans un premier temps une béquille solide et la possibilité de panser les blessures liées aux erreurs du passé, mais encore une forte protection contre toute agression extérieure. Il est important de le souligner afin d’éviter l’égarement de l’esprit pour certains rêveurs qui auraient tendance à se laisser bercer par la perspective d’une grande facilité à obtenir des résultats. Les aspects de la personnalité sont alors mis en évidence. Il s’agit là de l’ego inférieur s’exprimant dans un monde diffus. Dans un deuxième temps, une poussée vers l’avant propulsera l’esprit humain vers les hautes sphères de l’évolution spirituelle afin de libérer le feu emprisonné dans la matière.

Lumière7-min

La figure ci-dessus définit le rôle du Soi Supérieur.

Le Soi incarne le plus haut niveau que l’homme puisse atteindre et par l’entremise des Forces hautement spirituelles. Il existe dans l’homme un reflet de transfert entre l’Ego et la personnalité. Le Soi est le point focal de communication entre le visible et l’invisible. Sans lui, le disciple ne pourrait rentrer en contact avec toutes ces Forces cachées. Le processus mental qui nous gouverne est donc au-dessus de notre tête dans un couronnement glorieux.

La réflexion d’une chose est la résultante de son opposé. L’inconscient envoie des messages que l’être humain n’est pas en mesure de capter à moins d’être à l’écoute de son être intérieur, c’est-à-dire le «moi». Le «Moi» Supérieur a les mêmes caractéristiques que son cousin le «Soi». Le «moi» veux, il s’impose, il s’affirme et il prend des décisions. Son identité n’est connue que du «Soi». Nous allons considérer un individu dans son inconscient et en tant qu’unité non individualisée, c’est-à-dire, celui qui n’a pas atteint la conscience du «Soi».

Nous dirons que le subconscient de celui-ci est en résonance avec l’inconscient individuel. Le subconscient reçoit les rémanences que celui-ci émet et s’en accommode pour un temps. Le subconscient réagit alors en fonction des forces qui animent l’inconscient. Pour comprendre le mécanisme de ces deux courants, nous dirons que l’inconscient individuel est un réservoir subtil ou courant de forces inconnues dans leur interaction avec le monde extérieur. L’inconscient se définit comme étant un réservoir subtil contenant dans sa potentialité la mémoire des choses passées. Ici, la mémoire est définie comme étant un réservoir subtil conservateur, mais encore, une puissance créatrice.

Le sujet ne connaît donc pas l’origine des forces qui animent sa vie ni même leurs existences. Son entourage n’en est pas mieux informé. Si le sujet a une prise de conscience, il peut en assurer le parfait contrôle des forces qui engloutissent son aura par la rééducation du kâ (double éthérique). C’est aussi une manière de maîtriser son destin. Gardez à l’esprit que l’inconscient renferme toutes les expériences des vies passées et leurs survivances. Celles-ci reviennent, comme des fantômes, hanter la vie de l’homme. Si la prise de conscience ne se fait pas, le sujet continue alors son parcours sur la roue de l’existence pour arriver aux termes de celui-ci. La destruction de la forme et la renaissance atteignent alors leur objectivité.

De même, lorsque l’on parle de l’Inconscient Universel ou Collectif, le phénomène se situe à un niveau bien plus élevé que la matière qui nous entoure.

L’Inconscient est également appelé mémoire akashique où sont stockées toutes les expériences de vies passées. De ces expériences, on inclue celles de l’Univers, les planètes dont la nôtre, les pays, les collectivités, les individualités humaines, toutes les formes de vies. Gardez à l’esprit qu’un évènement ayant eu lieu dans un kalpa précédent conservera son essence pour se reproduire dans un autre cycle de vie qu’il soit systémique, planétaire, collectif ou individuel. L’événement se reproduira avec autant d’intensité qu’il aura été formaté. Cette expression revient souvent, «c’est la Loi de cause à effet», le karma, cette Loi divine dont le dessein est la purification.

Lumière8-min

A partir de la Triade Supérieure, le troisième aspect ou aspect de Brahma, nous avons l’aspect matière de la manifestation. Ce troisième aspect amorce le travail du troisième Logos. Le deuxième aspect ou aspect Vishnou est régi par le Pouvoir d’attraction de l’Esprit sur la matière.

 

Le premier aspect ou volonté d’exister est la synthèse de l’Unité et de l’homogénéité, volonté imposée par ce premier aspect.

Lumière9-min

L’être humain est la réplique vivante de l’Arbre de Vie comme l’indique la figure ci-dessus. L’idée qui en ressort d’après certaines doctrines religieuses est que l’homme a été créé à l’image de Dieu. Chaque séphire correspond à la partie du corps à laquelle elle est attachée. La séphire située dans la gorge s’associe à l’abîme. Comme vous le constatez, elle est cachée. Les couleurs du corps sont celles des éléments dans l’homme. Cette figure montre que la cohésion Matière/Esprit ne peut se faire qu’à travers ces centres de forces pour parvenir à l’harmonisation et à l’équilibre en soi. Le fait de s’adonner à la pratique d’une discipline qui est le Yoga est indubitablement bénéfique pour certains. Mais, cela ne permet pas d’obtenir la libération dont l’homme et la planète ont tant besoin.

Lumière10-min

Le signe du cancer, grande synthèse dans la filiation humaine recèle en puissance les quatre formes de conscience imbriquées dans notre système solaire et dans l’homme se rapportant aux plans physique psychique, spirituel et divin.

La conscience de veille est le reflet de la pensée.

La conscience de rêve : mélange d’émotion et de désir, correspond au plan kama-manasique. Kama est l’émotion ressentie, manas est le désir exprimé.

La conscience de sommeil profond ou sans rêves, correspond au plan Bouddhi-Manas. Le disciple intériorise cette forme de conscience.

La conscience nirvanique ou conscience de la Monade sur son propre plan.

 

Comment fonctionne l’humain au milieu d’un vaste champ d’énergies dont il ignore l’impact sur son existence ?

L’humanité ordinaire se définit comme étant l’ensemble des habitants de la planète fonctionnant dans une conscience embryonnaire non individualisée, appelée conscience de masse. Cette conscience vibre de façon instinctive. Elle ne peut s’échapper des limitations du cerveau humain si l’homme ne fait rien. L’homme ordinaire non développé vit en fonction de ce que lui offre la nature à travers ses cinq sens. Il est sous l’influence d’une force opérant dans la forme, c’est l’énergie folle qui créé la dispersion.

 

Dans la conscience individualisée, l’être évolue dans une toute autre dimension, il s’individualise et prend conscience du «Soi», ce qui l’amène à coordonner ses véhicules dans une seule direction tout en vibrant à l’unisson avec d’autres unités de conscience.

La Déesse Sekhmet me dévoile les moyens nécessaires pour assurer et renforcer la protection de l’apprenti mage lors d’un rituel. Il faut savoir que, des entités mal intentionnées peuvent s’inviter lors d’un rituel et faire échouer les requêtes. La protection est celle du corps éthérique et des lieux. Elle prévient également les attaques extérieures tout en permettant à la divinité invoquée de parfaire son œuvre. Les explications sont données dans mon livre en préparation et non sur internet car cela nécessite une prise de conscience des engagements qui vous concernent. On ne peut mettre à la disposition de personnes profanes, des procédés magiques qui contribueraient à la destruction de leurs propres structures élémentales dans le cas où leur diffusion ferait l’objet de dénigrement et que les enseignements ne seraient pas compris.

La Libération est une paix intérieure bien au-dessus de ce que procure la jouissance matérielle. Cet état d’être permet au disciple de ne faire qu’un avec la Divinité. A différentes étapes de son évolution, l’inquiétude ne peut envahir son esprit. Les lois répressives, ne peuvent apporter une qualité de vie limpide et rassurante pour l’humanité. Elles sont cependant utiles même si une sentence rendue par une justice humaine est rendue injuste dans l’entendement divin.

La paix se traduit par la capacité pour l’homme à incorporer en lui un état de conscience pouvant le propulser vers l’Ego Supérieur ou Soi Divin, Christ en soi. Il ne s’agit pas de demander que l’on vous laisse en paix mais d’obtenir une réponse à la vibration de paix que vous aurez instaurée en vous. Gardez ceci à l’esprit, l’incorporation de la paix en soi produit une vibration positive qui fait reculer les forces opposées les plus virulentes. C’est le Christ en Soi. Cela ne sert à rien d’appeler tous les jours dans vos prières le Christ pour être protégé.

L’aspirant disciple sait déjà comment se défaire de la malchance et alléger son fardeau karmique.

Pour l’orthodoxe, les recherches tournent autour de la réussite professionnelle ensuite viennent la famille, la richesse sous toutes ses formes possibles que ce soit dans le domaine culturel, les acquis sociaux … tout cela est à l’origine des préoccupations de tous.

Qui est le Christ ?

Je n’aborderai pas ici les termes liés au Christianisme et utilisés dans les évangiles. Le sujet sera développé uniquement en termes de Feu cosmique.

Quelle est la différence entre Jésus et l’énergie christique ?

Jésus, le premier né d’une famille nombreuse, incarne dans la nature l’homme ayant canalisé les énergies du Christ Seigneur Maitreya. C’est l’Energie Solaire (Soleil invisible).

Le Feu Électrique dans son état potentiel est par définition l’Énergie Divine se manifestant et dont les rayons contribueront à la création de l’Univers. Pour cela, une alliance occulte se met en place. Cette manifestation va générer un Être dans l’Unité d’abord puis dans la multiplicité. Ces deux pôles se situent dans l’axe de la création et donnent d’une part, le Feu Électrique (Esprit) et d’autre part, le Feu par Friction (Matière).

Ces deux Feux, se fusionnant, génèrent un troisième Feu appelé Feu Solaire qui est la manifestation intermédiaire de la Divinité Suprême. Cette Divinité Suprême est la caractéristique pour les Chrétiens du Fils incarné en Jésus (Fils de Dieu sous l’appellation du Christ). Dans l’enchaînement des incarnations et à partir de la triade supérieure que les Chrétiens nomment les trois personnes de la Sainte Trinité, l’une des pointes du triangle est la configuration du troisième Logos. Ce troisième Logos est la Force génératrice de la nature. Vous avez ainsi la définition de Dieu. Cette définition est loin d’être simpliste par rapport aux allégations de toutes les religions confondues. Dans l’Absolu indicible, Dieu n’existe pas. Il se substitue à une série de phénomènes contrastés dans un monde tangible. Dieu est donc la manifestation d’un feu pouvant créer par irradiation. On dit alors que Dieu est en pression puisqu’il est un feu constructeur et aussi un feu destructeur ou dévorant lorsque la vie retourne au sein de l’Unité indicible, phénomène tout à fait normal. Lorsque l’on parle de la Divinité Suprême ou de Dieu, contrairement aux croyances religieuses, il ne s’agit pas d’un Dieu personnifié en la personne de Jésus Christ ou autre Divinité. Il s’agit d’un état statique dans un premier temps puis se déployant pour engendrer les sept logoï.

Définition du Logos :

Lumière15-min

Observons le Triangle, l’angle supérieur est le premier Logos, synthèse de tout ce qui existe. Le deuxième Logos est l’expression du principe de Sagesse et le troisième Logos ou Énergie de Brahma est le fondement de toute manifestation. Ces trois forces ne créent pas mais émanent. Leurs énergies donnent naissance à la forme avec la présence du Dieu incarné. Notre planète terre est donc une entité, un Dieu défini sous l’aspect du Logos planétaire. Il en est de même pour les autres planètes.

 

Cela nous amène à nous concentrer sur l’axe pouvant être une porte ouverte vers l’espoir et nous fait penser que l’être humain doit être en paix et à l’abri de toutes inquiétudes. Il est tout à fait légitime de rechercher le bonheur en ce monde. Il est utile avant tout d’instaurer la paix en soi. Sachez qu’aucun gourou, aucune divinité, aucune loi humaine ne pourront faire le travail à votre place. La paix est un état sublimé qui contribue à trouver l’équilibre et la stabilité. Il est possible de l’intégrer en soi par des adjonctions de pensées positives et un travail assidu sur soi.
Les Maîtres en incarnation physique planétaire.

Lumière12-min

Maître Morya fait partie du Feu Cosmique, aspect volonté du divin, premier rayon, Frère de Lumière et Choan de l’Energie de Pouvoir et de la Volonté pour la planète.

Lumière13-min

Maître Koot-Humi.

Selon certains écrits, Maître Koot-Humi serait originaire du Cachemire. L’apparence qu’il revêt est éphémère et illusoire comme tous les autres Maîtres à l’exception de Franz Bardon qui a conservé sa véritable apparence.

 

Franz Bardon naquit le 1er décembre 1909 à Troppau/Opava (Tchécoslovaquie). Il mourut en 1958.

Il fut l’un des Maîtres qui fit découvrir le sens de l’hermétisme. Son enseignement se perpétue encore.

.

 

 

.

Les Maîtres en incarnation physique planétaire ont été comme nous des humains. Durant leur période de transition sur terre, ils ont élevé leur conscience vers les hautes sphères spirituelles. Si on leur attribue la qualité de Maîtres cosmiques, cela leur confère le caractère exclusif lié au Cosmos. Ils ont choisi une image illusoire et éphémère appelée mayaviroupa, corps d’une grande pureté. Cela leur permet le lien avec les aspirants-disciples et disciples. Les prétendument Maîtres sur terre ne peuvent être comparés aux Maîtres, Êtres de Lumière. Cela mérite d’être souligné. L’une des missions de ces Grands Mahatmas est de stimuler dans la conscience humaine le germe de l’Amour, mais encore par la puissance de leur pensée, aider la fraternité blanche (êtres de lumière) à atteindre le point le plus élevé qu’il puisse atteindre. Les Maîtres sont appelés à changer de casquette dans la ronde des mutations. La hiérarchie divine gravit les échelles de l’évolution de la même manière que nos dirigeants sur terre à une exception près, la hiérarchie divine œuvre dans la limpidité.

Le monde entier avance à travers une situation des plus chaotiques pour certaines régions de la planète. Malgré les énergies déployées dans ce système mondial délétère, les conditions de vies restent problématiques. Il faudrait un gros livre pour décrire l’origine de toutes ces afflictions. Cependant, la doctrine secrète issue d’une tradition primordiale relève d’une voie unique.

Les expériences passées sont donc reproduites avec encore plus d’intensité. C’est le Karma ou le Darma de la forme. Cela explique les bouleversements que connaît actuellement l’humanité. Nous pouvons y remédier par l’étude et la méditation sur tous ces mondes mais surtout par la purification des corps. C’est l’un des procédés permettant le contact vibratoire avec la divinité sous quelque forme possible que ce soit. Nous allons ainsi vers la voie de l’évolution dans la Compréhension, la Sagesse et la Volonté.

Le schéma ci-dessous permet d’imager et de fixer dans le mental la cartographie des Mondes qui surplombent notre planète. L’Univers constitue l’ensemble des planètes, galaxies, étoiles et astres formant le cosmos. Tous ces mondes ont une action coordonnée avec notre planète terre. L’Arbre de Vie implanté au milieu du cosmos donne une idée sur leur existence. Les planètes sont représentées sur l’Arbre de manière à faciliter l’étude et la compréhension. Le mécanisme selon lequel nous recevons ces énergies et la manière dont nous pouvons les contacter est inscrit dans leur descente.

Lumière16-min

Les planètes ne sont cependant pas disposées de cette manière dans leur périmètre d’action. Au-dessus de la première séphire Kéther, nous avons l’Absolu, le Non-Être, l’inconnaissable. Aucune spéculation ne peut être entreprise sur cet Absolu indivisible. Cependant des rayons émanent du Non-Être, ce qui nous permet de déduire qu’il existe une possibilité que nous ne connaissons pas. De ces rayons émanés, les prémices d’une manifestation s’activent. Ce n’est pas encore la création. Aucune forme n’apparaît à ce stade. La première séphire est la manifestation de la Divinité. Vous avez ici le vrai concept divin où le Dieu Suprême illumine l’Univers et le monde de ses rayons. Il ne crée pas mais émane et c’est grâce à ses rayons que le monde verra le jour. De ses émanations naîtront une hiérarchie d’Êtres qui contribueront à la création des mondes.

Lumière17-min

Ici est représenté, l’Arbre de Vie, Univers subjectif. Au sommet de l’Arbre, la séphire Kéther. Kéther est la source d’où nous venons et d’où nous retournerons. Au-dessus, nous avons les symboles qui définissent et permettent de comprendre cette séphire. A partir de là, l’Existence «Une» est en phase de sa manifestation. Elle renferme dans sa potentialité toutes les formes de vies passées dans un système solaire précédent et prêtes pour une réincarnation après le pralaya ou période de repos systémique pour le Logos, Grand Homme des Cieux. Il existe une deuxième Kéther sur un arc inférieur. Elle est en nous, c’est notre esprit essentiel se trouvant au-dessus de notre tête. Elle est connectée à Malkuth, l’Ame de la terre. C’est la Kéther que nous invoquons dans nos rituels. C’est à partir de l’invocation de kéther que vous pourrez entendre ainsi l’écho des mondes supérieurs. Lorsque nous parlons de vies passées, il s’agit de vies humaines, animales végétales, minérales ou vies de la forme et de toutes les actions perpétrées par l’homme. Le tout est gardé dans une mémoire akashique appelée également inconscient universel. Cela est semblable à des scènes qui pourraient être filmées (*) et dont nous en sommes les acteurs. Les émanations de l’invisible ont pour but l’accomplissement dans le désir du Très Haut d’amener toutes ces vies passées à manifestation, c’est la réincarnation mais aussi, le renouvellement des choses, la renaissance pour mener toutes ces existences à une perfection telle qu’elles pourraient se fondre dans l’unité indivisible.

 

(*) L’expression utilisée ne s’applique pas aux mondes subtils dont les effets sont électromagnétiques.

Lumière18-min

Observons encore cette figure. Nous voyons cette descente des énergies s’opérant à divers niveaux de la manifestation et de la création et ce, par radiation. Considérons les trois séphiroth supérieures au sommet de l’Arbre. Elles représentent la triade supérieure appelée par les chrétiens les trois personnes de la Trinité. Ce sont les archétypes d’un univers manifesté, non visible.

 

Au-dessous de cette triade supérieure se trouve un espace ou abîme, sorte de gorge contenant une sphère immense restée cachée. Cette sphère propulsera la semence qui donnera lieu à la formation des sept autres sphères. Pour reprendre le concept égyptien selon la création principielle, la sphère de lumière sort par une ouverture caractérisée par la bouche signe hiéroglyphique. Daath est l’abîme dont on parle peu puisque son contenu est caché. En Daath se trouve une sphère ne faisant pas partie des autres séphiroth ; on ne peut donc pas l’invoquer.

 

C’est à partir de la quatrième séphire, pilier de droite, que commencent la manifestation et l’intronisation des Forces combinées des Êtres Célestes. De cette quatrième séphire, Chesed, émane la Force pure de Chokmah à un niveau plus bas. Le Démiurge, Jupiter rentre en action et prépare l’intégration de la forme dans la matière. Je ne peux m’avancer dans l’explication de ce qui caractérise chaque sphère et chaque planète, cela nécessitant une plus large diffusion. L’Aigle est un symbole attribué à la sphère de Chesed/Jupiter.

Lumière19-min

 

L’Arbre ainsi représenté permet de suivre la descente des énergies dans la matière et comment nous pouvons capter toutes ces forces. Une ligne rouge et virtuelle traverse la neuvième séphire. Yésod. La Lune est le royaume des images, vaste champ électromagnétique, énergie sexuelle de reproduction des formes. C’est un courant ininterrompu de flux et de reflux d’énergies. Dans la création du monde, les formes de vies passées renaissent pour une nouvelle expérience, sans la mémoire de ces vies. Les rayons renvoient ainsi les images des vies passées gardées dans la mémoire akashique pendant le pralaya (repos entre deux cycles de vie correspondant à une période de la vie de Brahma).

Aucune association religieuse n’explique ni même n’accepte de telles révélations. Les communautés religieuses ne sont autres que les ramifications de la Divinité Suprême et font partie intégrante de cette même Unité. Je présente ici une très mini synthèse de tout ce qui constitue l’Existence de la Divinité Suprême. Vous trouverez cependant plus d’informations dans les ouvrages tels que la kabbale mystique, le tarot et les séphiroth, le tarot et les sentiers.

 

L’Univers est le champ d’innombrables contrées se manifestant sans cesse comme une roue tournant avec les mêmes composants. Ainsi se présente l’Univers tout entier. Le visible est donc la manifestation de l’invisible. Le monde est la réflexion de l’Existence «Une». Cela nous permet de déduire que l’origine du bien et du mal est bien au-delà de notre conception humaine. Le profane n’a donc pas le pouvoir lui permettant de maîtriser les situations pénibles.

 

 

 

 

 

La Grande Invocation.

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,

que la Lumière afflue dans la pensée des hommes, que

la Lumière descende sur la terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu,

que l’Amour afflue dans le cœur des hommes.

Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,

que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

le dessein que les Maîtres

connaissent et servent.

Du Centre que nous appelons la race des hommes,

que le plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse

et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière Amour et puissance restaurent

le plan sur la terre. Amen.

 

Tout individu faisant ses premiers pas sur le sentier est mis en probation par les Maîtres en incarnation physique, planétaire et l’ensemble de la hiérarchie divine. Cette mise en probation s’étale sur une période allant de sept à trente ans durant laquelle l’aspirant-disciple peut être accepté ou non. Pour le disciple confirmé, la chute est possible s’il enfreint les règles. Le pèlerin doit être à la fois un érudit et un dévot. Le libre-arbitre est toujours agrémenté par la seule volonté de l’aspirant-disciple. Ainsi, il est judicieux de faire preuve d’humilité et d’éviter de montrer une assurance incontournable en soi. On dit que le silence est d’or car il est une force défensive comme l’épée est l’outil de défense du guerrier.

Le fait d’effectuer une démarche vers la Lumière ne vous confère aucun droit d’exigence envers une divinité. Seule la Divine providence orchestrera favorablement votre vie dans les limites autorisées, selon votre karma et selon les efforts que vous aurez déployés.

 

La Lumière du Sage.

Exhortation.

Sur le chemin de l’aspiration, pèlerin, tu apprendras à me connaître. Cherche-moi dans les profondeurs de ta conscience. Tu me trouveras dans cette autre conscience qui englobe tout, toutes choses abstraites ou concrètes. Cherche-moi à travers l’Amour qui stimule les vibrations et conduit ses rayons vers des horizons lointains. Ces horizons qui longent les sentiers de la connaissance.

A travers ces sentiers, pèlerin, je te suivrai. Je placerai à tes côtés, le guide, le protecteur de ta sphère lumineuse. Ne t’avise pas, pèlerin, à revenir sur tes pas. Tu trouveras alors un autre gardien. Il te montrera les régions poussiéreuses que tu as quittées.

Ne t’insurge pas contre karma car les lieux sombres de ton existence resteront alors ouverts. Dans le gouffre des incertitudes, pèlerin, tu végéteras. Ne confonds pas les joyaux de ce monde à ceux de la vie éternelle. Tu seras, pèlerin, le seul conducteur de tes véhicules. Ne leur permets pas de dériver. Assure ton avenir spirituel. Cherche la voie de l’éternelle Sagesse.

Des entités qui se révèlent être des gardiens sur le sentier emprunté par l’aspirant-disciple ont préparé ce sujet de méditation dont chacun pourra, s’il le désire, s’en imprégner. Les personnes qui pratiquent la théurgie au quotidien, pénétrées elles-mêmes par les énergies de Binah-Saturne pourront, lors du rituel d’appel ou de renvoi de Saturne, lire l’exhortation et méditer sur leur aventure terrestre.

Lumière20-min

Ici, le triangle invoque la vie occulte de l’humanité. Les trois côtés qui caractérisent ce triangle est la vie divine dans sa descente dans la matière. Le cercle est la vie éternelle représentée par l’Ourobouros ou serpent se mordant la queue alors que les trois côtés du triangle symbolisent les trois aspects de la vie transitoire, but de la vie sur tous les plans. L’Ourobouros représente aussi le passage des vies en boucle. Un symbole n’est pas un simple dessin. Il est la représentation d’une idée issue d’un archétype divin. Dans le monde de la forme, il est le moyen par lequel la communication peut s’établir entre l’inférieur et le supérieur. Lorsque vous méditez sur un symbole, vous êtes déjà en contact avec ces Forces. Sachez que la liberté en ce monde passe par cette voie. Pour trouver le chemin qui mène à la libération, il vous appartient de chercher, creuser et redoubler d’efforts.

La terre nous présente de multiples facettes, le beau et le laid, le bien et le mal, la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté. La nature est notre lieu de prédilection, elle nous enveloppe mais elle ne peut nous libérer de la servitude dans laquelle nous sommes enfermés.

Dans tous les contextes de la vie, la hiérarchie divine privilégie l’évolution spirituelle et le service, la volonté pour l’aspirant à s’y conformer plutôt que les désirs hédonistes qui le pousse à regarder toujours vers le bas.

 

Vous constaterez que ce blog comporte quelques images subjectives. Elles n’ont pas été créées comme objet attrayant pour le regard. Mais comme un support pour la méditation. Lorsque vous portez votre attention sur une image par la concentration, vous rentrez en contact vibratoire avec la force attractive pouvant produire en vous l’éveil de la conscience.

Lumière22-min

L’autel, point de communication avec les Forces Supérieures de l’Esprit.