Les Anges de Mercure

Ange1Ange 2-minns la tradition chrétienne, les Anges sont des messagers de Dieu ou des Anges gardiens pour le fidèle croyant. Qu’en est-il dans la transmutation des forces de l’Univers ? Les Anges appartiennent à différents ordres de l’ossature universelle comme dans les tours de guet qui sont les quatre piliers qui supportent l’Univers. Les Anges représentent la force et la substance. C’est la force émanée qui propulse l’être dans la substance et produit la réalisation. Les Anges sont représentés avec des ailes à cause de leur nature aérienne. Ils peuvent vous apparaître sous l’aspect d’un homme ordinaire. Il vous faudra un sens très profond de l’observation, une connaissance des mondes cachés et surtout le discernement pour reconnaître l’Ange.

 

Les Anges de Mercure font donc partie de la huitième séphire, Hod-Mercure, Hod étant la sphère et Mercure, la planète. Ils sont au nombre de 72 sous la gouvernance de l’Archange Mikhal. Ils ont des fonctions différentes et accomplissent le dessein divin par groupe de trois. Nous n’avons, à ce stade, pas d’Anges personnels mais, ceux intervenant dans les requêtes. L’appel des Anges se fait par l’ouverture des cieux dans le discernement.

 

Les Anges de Mercure sont très proches de nous via l’intellect. Leur objectif est de se rapprocher des humains. Pour cela nous pouvons offrir nos canaux ce qui leur permet de répondre à nos propres vibrations. Le contact consiste à offrir des canaux sains afin que l’Ange puisse les utiliser dans l’accomplissement du dessein divin et permettre l’évolution des vies en incarnation. Le terme utilisé est «faire don de nos propres énergies».

 

Nous pouvons obtenir en échange une aide ou une solution à nos problèmes. L’expérience montre qu’il n’est pas nécessaire de les solliciter pour régler nos problèmes. Dans toutes requêtes, tenir compte des antagonistes et ne pas oublier de rétablir l’équilibre entre les oppositions. N’oubliez pas ceci : je reçois et je diffuse. Gardez toujours à l’esprit la notion de la communication et du partage.

 

Un jour, un Ange de Mercure me rendit visite dans un corps physique. Assis à côté de moi, je sentis son corps de chair, vide intérieurement (matérialisation). Ses propos furent brefs mais précis. Il attira mon attention sur l’Arbre de vie et la descente de l’énergie divine selon une structure bien établie à travers une conscience universelle et touchant toutes les unités de conscience.

 

L’enseignement que j’ai reçu se résume en deux mots : le contenant et le contenu.

 

Le contenant est le temple extérieur conçu pour recevoir tout ce qui vient des mondes supérieurs de l’Esprit. C’est la caractéristique d’un lieu de culte destiné aux offrandes et à la prière. C’est le cas d’un édifice telle une église ou autres temples. Il peut être également défini par une structure spirituelle s’alignant sur la connaissance, la recherche et la magie cérémonielle. L’Ange a voulu souligner ceci : quel que soit le lieu, les énergies divines sont omniprésentes et s’y impriment à travers les statuts, images et symboles. Il s’agit de l’émanation de ce qui vient des mondes supérieurs. On a pu indéniablement constater, par exemple, que le «Centre d’Etudes des énergies et thérapie de demain» contenait en puissance la qualité de pureté des énergies.

 

.Dans le contenant, il y a aussi le contenu avec les individualités humaines et leur conscience. Toutes les consciences réunies forment un groupe de personnes avec des objectifs différents. Tout en gardant le silence, je restai attentive aux paroles de l’Ange. Ce message signifie qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre le contenant et le contenu. Cette force omniprésente ne prouve en rien le caractère de limpidité que l’on pourrait attribuer au contenu. L’Ange a voulu me faire remarquer que le bien et le mal cohabitent par défaut, cela ne veut pas dire qu’il faut favoriser la libre circulation à toutes les formes d’inversion.

Du point de vu des individualités humaines, la structure est la même. Le temple intérieur abrite l’Esprit toujours présent et la personnalité.

Chacun comprendra comment s’effectue le processus de la régénération rapide et comment entretenir la pureté de sa sphère énergétique.

Le glyphe universel est l’ensemble de la manifestation divine constituée par les dix planètes qui sont l’émanation des dix sphères. Chaque, séphire est habitée par une hiérarchie d’Êtres. Au sommet de chaque Sphère siège l’Archange gouverneur, puis le chœur des Anges. L’ensemble de la hiérarchie ne sera pas cité dans ce traité.

Ange-min